Trinidad

Trinidad : autrice, comédienne, humoriste, chanteuse | Simone veille

Si j’étais ministre de la culture, la première chose pour moi serait de valoriser la culture dans mon pays. De faire prendre conscience de la richesse que nous avons en France et de la diversité culturelle en rendant cette culture accessible au plus grand nombre, donc en la finançant et non pas en demandant aux artistes de payer pour montrer ce qu’ils savent faire comme c’est le cas notamment à Avignon qui est devenu «le salon de l’intermittent».

Amener la culture dans les banlieues, car elle a déserté depuis un moment certaines villes. Et nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Introduire la culture dans les écoles. Que chaque enfant puisse choisir une activité artistique.

Ce qu’il y a de beau dans toute activité artistique c’est qu’elle transcende les émotions. C’est qu’elle met des mots sur des choses au théâtre, c’est qu’elle permet de libérer des peurs, de la colère. De rassembler les gens autour d’un même projet, d’un même message.

Je supprimerai tous les jeux-concours à la télé. Là où il y a concours, il n’y a pas d’amour. Quand on est prêt à tuer père et mère pour être le premier on n’est pas dans la culture ni la créativité. On se coule dans un moule pour plaire à un jury. Donc non !

Moins de violence dans le choix des films et des images proposés au cinéma et à la télé.

En résumé plus de moyens pour aller vers la créativité et le dépassement de soi que pour aller dans la haine et la violence.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :