Sedef Ecer

Sedef Ecer : autrice, comédienne, scénariste | First Lady

J’essaierais de faire comprendre aux gens qu’on ne s’en sortira que par la culture, des crises profondes qu’on est en train de vivre. Crises financières, morales, politiques…

J’essaierais de faire comprendre qu’il faut absolument conserver les aides à la création, à la production, le système d’intermittence, les fonds de soutien, les quotas, si on veut continuer à être un grand pays de la culture. (Même avec des réformes s’il le faut, dans certains domaines)

J’essaierais de faire comprendre aux artistes qu’il ne faut pas se mépriser entre eux, (à part ceux qui se disent artistes et qui font des choses idéologiquement inacceptables bien évidement) : il y a des créateurs différents, qui travaillent différemment, tant mieux. Parfois, je trouve la mentalité française trop compartimentée alors que la diversité de création est un atout énorme.

J’essaierais de faire comprendre qu’il faut arrêter de se flageller, la France est un des pays où on a encore une liberté de ton que l’on ne trouve pas dans plein de pays, même occidentaux, qu’on n’a pas la censure politique (on l’a un peu avec les contraintes économiques, certes), qu’on a encore des femmes et hommes politiques qui sont d’une grande honnêteté intellectuelle, qu’on a encore les privilèges d’une grande démocratie : et on ne peut les conserver que par la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :